Vous vous êtes habitués à un chauffage à fioul et vous ne souhaitez pas en changer ? Du moins, vous n’êtes pas encore convaincu par la performance des autres systèmes de chauffe moderne ? Mais il n’en demeure pas moins que vous payez une facture assez salée tous les mois et vous souhaitez faire quelques euros d’économies ? Voici quelques solutions que l’on peut vous proposer. 

Changer de fournisseur au gré des humeurs du marché

Choisissez un fournisseur transparent. Cela vous assure de profiter du meilleur prix, en fonction des variations sur le marché. Dernièrement, on a enregistré notamment une baisse de 3 euros pour le prix de 1 000 litres de fioul domestique. Une petite baisse certes, mais c’est déjà faire de l’économie sur vos factures. 

Mais seuls les prestataires qui sont transparents peuvent vous garantir les meilleurs prix en matière de fioul domestique. Heureusement, vous avez la possibilité d’en changer quand cela vous chante. 

Besoin d’un fournisseur qui ne vous ment pas sur le prix du fioul sur le marché, cliquez ici. Non seulement vous pouvez obtenir un devis en quelques clics, mais vous passerez également commande simplement et serez livré assez rapidement. 

Remplacer votre système de chauffage, mais rester dans le chauffage à fioul

Les nouvelles générations de chauffage à fioul sont plus intéressantes pour faire des économies sur vos factures de chauffage annuel. Un remplacement peut être intéressant. 

On parle alors d’utiliser un chauffage à fioul basse consommation. Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui vous garantit un chauffage optimal chez vous, mais en dépensant moins d’énergie. Très tendance depuis quelques années, ce système de chauffe promet un rendement de 90% en moyenne dans toutes les habitations. 

Les conditions d’installation restent plus ou moins les mêmes, si ce n’est que vous n’aurez plus besoin d’énormément d’espace pour installer vos équipements. Et les artisans professionnels s’occupent aussi bien du démontage de votre ancien appareil de chauffe que du branchement du nouveau. 

Changer votre manière de vous chauffer chez vous 

Mais pour faire des économies sur votre facture de chauffage, il suffit aussi parfois de changer quelques habitudes que vous avez. Évitez de gaspiller du fioul. Vous garderez vos réserves plus longtemps et minimiserez les dépenses. 

Par exemple, vous pouvez éteindre les radiateurs dans les pièces que vous n’utilisez pas. Il est inutile de les chauffer. De même, si vous partez en vacances ou en voyage, ne serait-ce qu’un week-end, il n’est pas nécessaire de chauffer la maison si personne ne vient  en assurer la garde. 

Vous pouvez faire installer un système pour gérer à distance le système de chauffage de votre maison pour pouvoir allumer et éteindre les radiateurs à votre guise et en quelques clics. Par exemple, si pendant la journée vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez éteindre votre chauffage. Puis, vous pouvez le mettre en marche en partant du bureau pour retrouver une ambiance cosy et convivial directement en arrivant. Vous garderez votre confort, tout en réduisant vos dépenses en fioul. C’est ce qu’on  appelle une utilisation responsable et écologique des ressources.