Conseils pour préparer un déménagement

Vous devez procéder à un déménagement ? Dans cet article, nous voulons vous montrer comment faire un geste sans devenir fou. Cela signifie qu’il faut faire les choses dans un certain ordre et emballer chaque article de la bonne manière. Pour en savoir plus, lisez la suite !

Quand déménagerez-vous et avec qui ?

Il est important que vous soyez clair sur la date, pour éviter de vous prendre les pieds dans le tapis. Par exemple, si vous emménagez dans un appartement le 1er octobre, il est important que vous preniez contact avec l’entreprise de déménagement de votre choix environ 3 semaines à l’avance et que vous conveniez de la date exacte et du prix du déménagement. Environ deux semaines avant ce jour, vous devriez commencer à bouger pour tout faire bien et à temps.

Vous devez faire votre choix en fonction de la quantité de choses que vous devez déplacer, évidemment. Cependant, après de nombreuses années d’expérience, les experts en aide au déménagement peuvent vous dire qu’il y a toujours plus de choses qu’il n’y paraît. C’est pourquoi il est bon de se donner quelques jours de marge afin de ne pas se précipiter pour tout emballer.

S’adresser à l’avance à l’entreprise de déménagement l’aide à gérer son calendrier. Cela vous est également bénéfique, dans la mesure où elle peut réserver l’espace devant votre porte pour garer le camion. Si c’est une entreprise sérieuse, elle s’occupera de ces choses. Méfiez-vous des entreprises de déménagement qui vous demandent de vous en occuper ou qui vous demandent d’y déposer votre voiture puis de l’enlever.

Le meilleur moment pour faire le ménage

Le meilleur moment pour passer en revue et se débarrasser des objets inutiles est le jour du déménagement. Cela représente beaucoup de choses. Lorsque vous commencerez à ouvrir les placards, les tiroirs, les réserves, etc., vous vous rendrez compte que vous avez beaucoup de choses dont vous ne vous souveniez même pas de l’existence. Cela nous arrive à tous. Nous vous recommandons de profiter de l’occasion pour séparer tout ce dont vous n’avez pas besoin. Ce qui vous évitera d’emballer et vous donnera moins de choses à déplacer.

De plus, si vous avez envie de collaborer et de vous sentir bien, une bonne idée pourrait être de donner ces vieux vêtements ou jouets dont vous ne voulez plus à une organisation. Ou, par exemple, il existe souvent des sites de réhabilitation qui enlèvent les vieux meubles pour les restaurer et les vendre.

Avant de déménager, pensez à ces trois choses

Déménager, ce n’est pas seulement prendre ses affaires et déménager, il y a des choses très importantes à ne pas négliger, pour éviter des problèmes à l’avenir.

Faites connaître à votre famille et à vos amis votre nouvelle adresse, ainsi que la date à laquelle vous vous installerez.

Si vous avez une assurance, vous devrez parler à votre compagnie d’assurance de l’annulation ou de la possibilité de « transférer » votre assurance à votre nouvelle propriété.

Annulez tous les services publics dont vous disposez, tels que l’eau, l’électricité et le gaz. Si vous êtes locataire, il vous suffit de vous mettre d’accord avec votre propriétaire pour modifier les détails de la domiciliation bancaire ou autre.

Retour en haut