L’année 2021 a été une année mémorable pour de nombreuses raisons, de ce fait on a l’envie de se projeter dans le futur. L’année 2021 est alors considérée comme une année de changement, les nouvelles tendances de décoration de maison en font partie. Les couleurs, les matières ont connu une grande évolution.

Le slow décor est de retour

La crise de la pandémie du coronavirus a activé certains changements de comportement qui a mené à la naissance d’un essor de nouvelle tendance. Le confinement nous oblige à rester chez nous, on passe plus de temps chez soi qu’à l’extérieur. Pendant qu’on reste à la maison, on se rend compte qu’on doit faire un petit changement, de plus c’est là qu’on passe notre temps. Pour le plaisir, on doit prendre soin de nos pièces. Le slow déco permet d’avoir un mobilier de qualité dans le respect de l’homme et de la nature. L’utilisation des matières et des couleurs naturelles font partie de la tendance du slow design, le fait de rester à la maison nécessite un aménagement d’espace pour le travail à domicile ainsi que pour le confort de vos enfants. Le pegboard est actuellement en vogue surtout avec la transition vers le télétravail. C’est une planche dont on peut faire une étagère, il existe de nombreux types de bois pour sa construction. Il est d’une part une étagère pour faire un rangement et d’autre part un objet de décoration.

Les couleurs de l’année

Les accents de noir des dernieres années et maintenant mises de côtés, le bleu ou le nouveau noir sont devenus très tendance. On entend souvent que le noir est toujours à la mode, mais cette année, elle est remplacée par le bleu. La peinture sur les cadrages des portes et des fenêtres offre une touche plus élégante et contemporaine, le bleu marine serait la bonne option pour les meubles et les accessoires. Les imprimés géométriques et linéaires sont maintenant échangés par les motifs fleuris, on n’est pas censé couvrir les quatre côtés du mur de la pièce, vous pouvez essayer le plafond un une partie du mur.