Trucs et astuces pour nettoyer les vitres

Les tâches dans une maison ne sont pas faciles à accomplir. Parmi elles, il y a le nettoyage de vitres. Les vitres doivent être toujours bien propres. Quand les vitres sont sales, la maison elle-même semble sale.

Le matériel de nettoyage des vitres

Les vitres peuvent être nombreuses dans une maison. Le fait de savoir qu’elles sont nombreuses décourage parfois. Vous avez une option pour faciliter le nettoyage à l’aide du choix d’un meilleur robot lave vitre. La méthode la plus appliquée est de laver les vitres manuellement. Le faire soit même est un moyen de s’activer dans la maison. C’est aussi la manière de montrer que vous vous préoccupez de votre maison. Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer les vitres. Vous pouvez utiliser des chiffons, papier de journaux, une éponge ou une lingette microfibre. Le nombre de choix est large. Mais si vous optez pour les papiers de journaux. Il serait plus judicieux d’utiliser les vieux journaux. Vous avez aussi le choix sur l’utilisation d’une raclette vitre. Cet outil permet d’avoir plus de possibilités d’éliminer la saleté et les tâches sur la vitre. Laver les vitres demande du temps. Laver les vitres régulièrement est une raison de garder la propreté. Les vitres font partie de la décoration qui embellit la maison. Le but de nettoyer ses vitres est d’éviter les tâches et les rayures sur les vitres. Des vitres bien brillantes sont agréables à voir et à garder propres.        

Voici quelques astuces pour avoir des vitres brillantes  

Vous pouvez choisir la méthode naturelle sans produits chimiques. Vous avez plusieurs options sur le mode de nettoyage. L’eau est l’ingrédient essentiel pour tout type de nettoyage. Les astuces pour des vitres propres sont : 

  •  Mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc et de l’huile essentielle : vous devez prendre 10 gouttes de l’huile essentielle, 2 tasses d’eau et 2 c a/s de vinaigre blanc.   
  • La fécule de maïs ajouter avec de l’alcool : prendre 400 ml d’eau, 1 c a/s de fécule de maïs de l’alcool à un degré minimal de 70°. Vous pouvez l’ajouter de 50 ml de vinaigre blanc.
  • L’usage du citron : 500 ml d’eau chaude et 3 c a/s de jus de citron. 

Ces astuces sont utiles pour que vos vitres aient de superbes éclats. Ces ingrédients sont efficaces pour faire briller les vitres vues de l’intérieur comme de l’extérieur. Ces méthodes vont vous servir à vous débarrasser des rayures présentes sur vos vitres.

Les avantages d’avoir des vitres propres

Vous savez que les vitres sont incluses comme décoration dans une maison. Du coup, leur propreté affectera la beauté de la maison toute entière. La considération des vitres comme décor est une bonne raison d’en prendre bien soin. Les vitres propres sont tout d’abord une satisfaction personnelle. Les saletés sur les vitres empêchent la lumière de pénétrer dans la maison. Le fait de garder les vitres propres permet d’avoir plus d’éclairage dans la maison. Sachez que l’éclairage naturel peut affecter grandement votre humeur. Vous avez aussi l’avantage de toujours avoir des vitres dépourvues de saleté, de fissure et de rayure. 

Bref, la raison la plus simple est que personne ne voudrait vivre dans une maison sale.

Retour en haut